Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 08:56

journee superbe, temps doux propice a la promenade et site superbe...on commence notre visite par le temple kofukuji situe pres de "notre" lac, beaucoup de monde car il y a une exposition, et on est samedi, on a croise beaucoup de groupes toute la matinee mais peu de touriste. une partie de ce temple est en reconstruction et on voit sous un immense hangar une structure en bois brute ,impressionnant, le temple sera termine en 2018 !!...on verra !!!. toute cette promenade se passe dans un bois, de larges ou etroites allees menants aux differents sites , le chemins est parsemes de resto, d echopes de souvenirs et de petits temples mineurs, n oublions pas les hotes de la foret : les daims... il y en a partout, meme couches sur les trottoirs !!... comme tout les japonais nous avons achete un paquet de biscuits "special daim"!..je n ai pas ose en gouter mais il parait que certains touristes ignorants !?....puis on arrive au temple todaiji... le flash !!, d abord nous arrivons pour la fete commemorant le voeu du shoumo d edifier le grand bouddah..., l espace devant le temple est securise mais  l on voit les pretres officier, beaucoup d ornements partout et le temple est pare de grandes tentures, l ambiance est recueilli et l ensemble merveilleusement photogenique, malheureusement je n est pas pu m approcher car des gardes veillaient !!. puis on rentre a l interieur du temple et alors la..... c est  l emerveillement !! le grand bouddah est la, 16m de haut,430 tonnes de bronze et 130 tonnes d or le tout sous un temple de 50m de hauteur !! on se sent ecrase par ce gigantisme et le cadrage pour les photos est difficile....mais je peux dire que l on ne peut pas venir au japon sans admirer cette merveille. puis la matinee continue agreablement dans le bois ou dans les temples, a remarquer egalement un temple auquel on accede par une large allee bordee de lanternes de pierres.. original !.  j avais les gateaux a daim dans mon sacs a dos, puis pour prendre des photos je les place dans ma poche...on marche et tout d un coup je sens quelque chose qui me rentre dans la poche !!!...un daim a decouvert ma cachette ... aussitot tout ses copains arrivent...je suis cernes.. plusieur fois ils m agripent le polo... les japonais regardent le spectacle hilares... je suis oblige de tenir les biscuits a bout de bras et a commencer la distribution.... ce n est qu apres s etre assure que je n avais plus rien qu ils me laissent partir...ouf !!

 

P1020973  P1020974  P1020975

 temple en constuction                         la cloche et son marteau                      des admirateurs ?..... 

 

 

P1020979  P1020976  P1020977

 le temple en fete                                 un pretre au "tambour"                       le grand bouddah

 

P1020980  P1020972

les lanternes de pierre                       coucherdesoleil sur le lac

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> hhahahahah j'espères que Nadia a pris des photos quand tu étais cernés par les daims !<br /> et la céromonie au Todaiji devait être superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui mais elle sont censuree...a+<br /> <br /> <br /> <br />