15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 08:36

aujourd hui nous quittons kyoto, mais comme notre hotel a nara ne nous recois qu a 15h, nous restons la matinee ici.

apres avoir depose les valise a la reception, on prend le bus vers le nihiki food market. c est geant!, ce marche est compose de ruelles ou rues couvertes, tres longues et se coupant a angle droit. de chaque cote de ces rues des echopes ou des grandes boutiques, on trouve de tous: alimentations , vetements, chaussures, bazard, souvenirs,etc,etc....puis nous regagnons la gare en longeant la karawamachi etla gojo dori qui sont des grandes avenues bordees de grands magasins, a note les trttoirs sont couverts !..pratique quand il pleut... puis apres le dejeuner dans un resto ou une nouvelle fois la barriere des langue a sevie !...nous partons recuperer nos bagages et on embarque dqns le train de nara.

on arrive a 14h, on cherche un peu car comme d habitude l office du tourisme s est trompe de rue !!...et on s installe dans notre ryokan. un ryokan, c est un hotel traditionnel japonais, notre chambre est dans la pure tradition...comme a quawagachi, le the nous attendais sur une table basse avec les kimonos, mais ici nous avons la salle de bains et les toilettes privees, en ce moment je suis dans la salle internet, partout ce n est que parquet, porte coulissante, salon avec coussins et table basse et bien sur aussi les bains communs a la japonaise.

apres notre installation et le the nous partons visiter les environs. notre ryokan est pres d un lac qui jouxte le grand parc de nara ou se trouve beaucoup de temples que nous allons visiter demain. cette petite ville est tres sympatique et tres anime, les rues sont moins larges, plus "intimes" qu a kyoto et nous avons la surprise de decouvrir ici aussi des rues couvertes remplies de commerces.

P1020870  P1020869  P1020868

kyoto station by night                        le nihiki food market                       bonne nuit !